top of page
Prix-traitement-remontées-capillaires.jpeg

Vous constatez des tâches d’humidité sur vos murs ?

     

Tout d’abord il faut savoir que les problèmes d’humidité peuvent avoir plusieurs causes, c’est

pour cela qu’il est important grâce à un diagnostic dans définir l’origine afin de ne pas faire de travaux qui s’avèreraient inutiles.

  • Si les tâches apparaissent de manières éparses, il s’agit peut-être d’infiltrations dût à une mauvaise étanchéité de vos murs.

  • Si vous constater de la condensation excessive, alors il s’agit peut-être d’un problème d’aération qu’il sera simple de régler avec une bonne ventilation.

  • Si par contre vous constater des tâches d’humidité apparaitre sur le bas de vos murs, qui se traduisent par l'apparition de salpêtre, des décollement d’enduits, des tapisseries, des peintures, par la détérioration des briques, des pierres,.... alors il s’agit bien de REMONTEES CAPILLAIRES.

Le phénomène des remontées capillaires

 

Les dégradations provoquées par les remontées capillaires touchent essentiellement les bâtiments anciens construits directement sur le sol sans aucune étanchéité entre les murs et le sol.
Une maçonnerie d
épourvue d'étanchéité réagira comme une plante qui absorbe   l'humidité de la terre

La remontée capillaire est un phénomène physique naturel. A l'origine, on peut mesurer une faible tension électrique entre le sol (pôle +) et le mur (pôle -). Le transport de l'humidité évolue dans ce champ électrique du + vers le -, ce processus est appelé ELECTRO OSMOSE.

6phenomene physiquewebp.webp
bottom of page